Après 4 ans d’absence pour cause de crise sanitaire, cette manifestation historique des CHR était attendue. Lieu de rencontre, lieu d’observation du marché, lieu d’annonces comme cela fût le cas de Chr365 avec la nouvelle version 5, cette édition avait toutes les raisons d’être prometteuse.

Premiers retours après 5 jours de salons.

Situé Porte de Versailles, dans le 15eme arrondissement de Paris, le Parc des expositions n’est pas connu pour être un lieu facile d’accès et de stationnement… D’autant plus que le dernier jour, la capitale était paralysée par une grève totale du métro… ce qui a sans doute découragé de nombreuses personnes.

L’exposition se tenait sur 3 niveaux, le premier étant consacré au monde de l’informatique, les autres aux équipements notamment mobiliers. Si le premier niveau a connu une affluence régulière les premiers jours, les étages supérieurs furent très peu visités. Preuve que l’informatique est une préoccupation majeure des professionnels des CHR. Et questionnement sur la pérennité des salons… à l’heure d’Internet.

Notons toutefois l’absence – sans doute volontaire – de grands acteurs comme notre partenaire D-EDGE, le principal éditeur de logiciel du domaine et le seul classé dans le Top 100 des éditeurs français. La même remarque peut être faite pour des mastodontes américains comme Oracle, absents eux aussi.

EquipHotel 2022 fut l’occasion pour notre entreprise de présenter la nouvelle version de Chr365 organisée en trois offres : Essentiel, Business et Entreprise.

Durant les 4 (5) jours de salon, l’équipe Chr365 a reçu de nombreux visiteurs, l’immense majorité ayant de réels projets avec une réelle maturité dans leur réflexion.  Ce point est sans doute le fait marquant de l’édition 2022 d’EquipHotel qui là aussi montre que l’informatique est devenue une préoccupation majeure des professionnels des CHR.

Merci à toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de nous rencontrer durant le salon.